Atalia, c’est principalement un distributeur. C’est-à-dire que notre métier consiste à gérer
-
la logistique entre les éditeurs des jeux et les boutiques qui les mettent en vente ;
-
la communication sur nos jeux auprès des professionnels et de joueurs.
Depuis 2021, nous éditons également quelques jeux à nous.
Pour ce faire, nous sommes 5 :
Cesare Mainardi
Cesare est notre fondateur-à-vie, gérant d’Atalia, tête pensante des axes stratégiques et marketing. Joueur, ingénieur de formation, ex-consultant en supply-chain de profession, il a été auteur avec 2 jeux publiés dans plusieurs pays (Robotroc et Spywhere). Grâce à ces expériences, il s’est rapidement tourné vers le jeu quand il s’est cherché une voie de reconversion en 2015. Entre nous, nous l'appelons «il Padrino» mais on ne vous dira pas si c’est par son fort accent italien ou parce qu’il chapeaute un deal de produits addictifs…
Jessie Peinoit
Jessie est désormais l’interlocutrice principale des boutiques et partenaires B2B en France, en Belgique, en Suisse, dans les Dom-Tom… et même pour les demandes venues d’une autre galaxie (on ne sait jamais !).
Passionnée de jeux experts, rigoureuse et toujours à l’écoute, elle met toute son énergie à répondre aux besoins des ludicaires et à leur transmettre sa passion pour la richesse de notre catalogue. Libérée de nombreuses tâches administratives, elle se consacre désormais pleinement à ses clients et veille à ce que les jeux Atalia trouvent leur place partout où ils sont attendus.
Si Jessie carbure, ce n’est pas au café ou au thé, mais bien à la satisfaction de ses clients !
Jérémie Vuillard
Ancien militaire, Jérémie partage désormais son temps, sa rigueur légendaire et son humour (tout aussi légendaire) entre ses gardes de pompier et le service d’appui d’Atalia. Il soutient l’équipe en cas de besoin et gère notamment tout ce qui concerne le service après-vente auprès des particuliers.
Morgane Segue
Morgane aime jouer (comme nous tous) et surtout jouer avec les chiffres (pas comme nous tous, pour le coup). Ainsi, derrière le terme « assistante administrative et comptable » se cache, en fait, notre véritable maître de jeu pour tout ce qui concerne les chiffres et les documents officiels et comptables.
Maimouna Barro
Nouvelle recrue d’Atalia et étudiante en alternance, Maimouna se forme avec rigueur et gentillesse au développement commercial, en France et à l’international. Toujours motivée à apprendre, elle s’adapte rapidement… sauf peut-être à la température de nos bureaux, qu’elle juge “polaires” ! Bien emmitouflée, elle brave le froid pendant que Cesare, le padrino, travaille en manches de chemise. Ce contraste amuse toute l’équipe et ajoute une touche chaleureuse à l’ambiance.
Nous accueillons aussi parfois des stagiaires qui nous épaulent dans les différents aspects de nos métiers.