Le Couise
Descriptif Un jeu de Namaeva Jualnier Illustré par Ninon Torché Édité par Atalia 2 à 100 joueur(s) A partir de 12 ans Durée de 20 à 30 minutes...
Édité par Megableu
3 à 12 joueur(s)
A partir de 18 ans
Durée de 30 minutes environ
Réservé aux adultes.
90 nouvelles cartes-texte et 25 nouvelles cartes-image pour créer de nouveaux mèmes lors de vos partie de What do you Meme ?
« Quand tu croises un prof dans un sex-shop. » « Quand tu tombes sur ton chef au sauna. »
Qui créera les mèmes les plus drôles ? Faites appel à votre imagination et à votre humour le plus scabreux pour associer les cartes Texte les plus crues aux images les plus cools et former ainsi les meilleurs « mèmes ». Celui ou celle qui trouvera la combinaison la plus drôle entre texte et image gagnera la carte ? et 1 point.
Jouez jusqu'à ce que l'un de vous atteigne 20 points ? ou que vous ayez envie d'une grosse pizza.
Contenu : 363 cartes Texte, 72 cartes Image, 1 chevalet et 1 notice.
* Mème : image ou vidéo qui, associée à un texte humoristique, se transmet comme un phénomène viral par les réseaux sociaux et se répand rapidement sur Internet.
Mélangez le gros paquet de cartes-texte. Les cartes-texte sont des cartes avec du texte écrit dessus. D'où leur nom. Chaque joueur en reçoit 7.
Le joueur qui possède le plus de followers sur Instagram entame la partie et devient le premier juge-arbitre. Le juge-arbitre regarde l'ensemble des cartes-image et en choisit 1 pour cette manche. Il la montre à tous les joueurs et la pose sur le génial petit chevalet devant lui, à la vue de tous. Chacun des autres joueurs doit alors sélectionner la carte Texte qui correspond le mieux à l'image choisie parmi les 7 qu'il a en main. Une fois que tout le monde a fait son choix, chacun donne sa carte, face cachée, au juge-arbitre (de manière à ce qu'aucun adversaire ne puisse voir le texte, d'où le « face cachée ». OK ?). Dès que le juge-arbitre a récupéré la carte-texte de tous les joueurs, il commence par les mélanger énergiquement, les lit à voix haute et les pose devant lui, face visible. La carte Image doit rester visible pendant que l'arbitre lit le texte des cartes. Pourquoi ? Simplement, parce que c'est bien plus amusant.
Le juge-arbitre s'appelle ainsi parce qu'il attribue les points et qu'il juge quel est le texte le plus adapté / amusant / déjanté par rapport à l'image. Le joueur qui a joué cette carte Texte remporte la manche et gagne la carte Image. À la fin de la partie, 1 carte Image = 1 point. Après que le vainqueur de cette manche s'est auto-congratulé, la partie reprend. Tous les joueurs se défaussent de leurs anciennes cartes Texte et en reçoivent 7 nouvelles. Le joueur assis à gauche du juge-arbitre devient le nouveau juge-arbitre, choisit une image, la montre à tout le monde, la pose sur le génial petit chevalet devant lui et attend que les autres lui donnent une carte Texte? La partie s'arrête, soit parce que vous avez faim (dans ce cas, le mieux est de commander une grande pizza), soit, dès qu'un joueur atteint 20 points. Celui qui possède le plus de cartes-image (donc celui avec le plus de points) a visiblement un humour de malade et remporte donc la partie.
« des moments de pures rigolades » (jeux.com)
Fiche technique
16 autres produits dans la même catégorie :
Descriptif Un jeu de Namaeva Jualnier Illustré par Ninon Torché Édité par Atalia 2 à 100 joueur(s) A partir de 12 ans Durée de 20 à 30 minutes...
Descriptif Auteur(s) : Gaël Brennenraedts Illustré par Olivier Fagnère Édité par Azao Games 4 à 8 joueur(s) A partir de 7 ans Durée de 15 minutes...
Descriptif Un jeu de Garrett J. Donner, Brian S. Spence, Michael S. Steer Illustré par Sam Ward Édité par Game Factory 2 à 4 joueur(s) A partir de...
Descriptif Un jeu de Luca Bellini, Luca Borsa, Stefano Negro Illustré par Sara Gioria Édité par HUCH! 2 à 6 joueur(s) A partir de 6 ans Durée de 20...
Descriptif Un jeu de Cut Illustré par Cut Édité par Cut 2 à 100 joueur(s) A partir de 18 ans Durée de 30 à 60 minutes environ Tout ce qu’il faut...
Descriptif Un jeu de Friedemann Friese Illustré par Peter Braun, Alexander Jung, Volker Maas Illustration de la boîte par Laurent Mainardi Édité...
Descriptif Édité par Megableu 2 à 6 joueur(s) A partir de 7 ans Durée de 20 minutes environ « Tu es déjà monté sur la Tour Eiffel ? » -« Oui » - «...
Descriptif Édité par Megableu 2 à 6 joueur(s) A partir de 7 ans Durée de 20 minutes environ « Tu es déjà monté sur la Tour Eiffel ? » -« Oui » - «...
" Descriptif Un jeu de Nicko Böhnke Illustré par Fiore-gmbh.be Édité par Huch! 2 à 5 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 20 à 30 minutes environ...
Un jeu de Niklas Gestrin, Markus Tangring Illustré par Beata Batorska Édité par Granna 2 à 6 joueur(s) A partir de 7 ans Durée de 20 à 25 minutes...
" Descriptif Un jeu de Nicko Böhnke Illustré par Fiore-gmbh.be Édité par Huch! 2 à 5 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 20 à 30 minutes environ...
DescriptifÉdité par Megableu3 à 20 joueur(s)A partir de 18 ansDurée de 30 à 90 minutes environUn jeu idéal pour fêter entre copines un enterrement...
Descriptif Édité par Megableu A partir de 7 ans Durée de 20 minutes environ « Tu es déjà monté sur la Tour Eiffel ? » -« Oui » - « Perdu ! » Il ne...
Descriptif Un jeu de The Fantastic Factory Illustré par The Fantastic Factory, HUCH! Édité par The Fantastic Factory 4 joueur(s) et + A partir de...
Descriptif Édité par Megableu 2 à 12 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 20 minutes environ 1 Question, 3 Réponses, 5 secondes ! Principe du...
ESCAPE LA MALÉDICTION DU TEMPLE Auteur: Kristian Amundsen Østby, illustré par Oliver Schlemmer 1-5 joueurs, à partir de 8 ans. Durée: 10...
error Votre avis ne peut pas être envoyé