Tzaar
Descriptif Auteur(s) : Kris Burm Illustré par Jasmin Borowski Édité par Huch! 2 à 2 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 30 à 60 minutes environ...
Un jeu de François BACHELART
Illustré par Mara
Édité par Nostromo Edition
2 à 4 joueur(s)
A partir de 14 ans
Durée de 45 à 90 minutes environ
Gestion des ressources, choix des constructions et de leur emplacement, gestion du personnel et des travailleurs, celui ou celle qui s'illustrera dans ces différents domaines pourra monter sur le trône lorsque Pharaon partira pour son dernier voyage au côté d’Anubis. Vous convoquez votre maître d’œuvre, il est temps de commencer les travaux car nul doute que Pharaon sera régulièrement informé de l’évolution du chantier.
Sa-Rê est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs, mêlant habilement deux genres : la gestion de ressources et le « stop ou encore » pour une expérience de jeu unique.
Chaque joueur dispose d’un site de construction, de ressources de base et d’ouvriers qu’il va falloir «motiver» pour disposer d’une production plus rapide et efficace que celle de ses adversaires, mais attention aux révoltes qui peuvent paralyser vos chantiers. Lors d’un tour, les joueurs auront le choix de pousser leurs ouvriers à travailler plus qu’il ne faut pour accumuler les ressources nécessaires à l’édification des bâtiments. Bâtiments qui, au fil de leur construction offriront aux joueurs des bonus en cours de partie.
Le cœur du jeu est la séquence de travail : tour à tour, les joueurs doivent choisir soit de prendre la première carte du sabot, soit de la refuser et de coucher leur obélisque, ce qui met fin à leur tour. Les cartes permettent de récupérer les ressources nécessaires à la construction de bâtiments, mais certaines font monter la jauge de révolte des ouvriers du joueur, voire de tous les joueurs... Si la jauge de révolte arrive à son maximum, le joueur perd toutes ses ressources du tout et ne peut rien construire. Il faut donc savoir se coucher à temps et construire les bâtiments dont les effets seront lesp lus bénéfiques.
Le premier qui termine sa cité remporte la partie (4 scénarios, qui demandent des façons de jouer différentes).
Administrez votre future ville, lancez les bonnes constructions, veillez à ce que les ressources affluent tout en ménageant votre main d’œuvre. Serez vous prêt à relever ce défi ?
« un système de pioche de cartes ressources fort original » (Tric Trac)
Fiche technique
16 autres produits dans la même catégorie :
Descriptif Auteur(s) : Kris Burm Illustré par Jasmin Borowski Édité par Huch! 2 à 2 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 30 à 60 minutes environ...
Descriptif Un jeu de Stefan Feld Illustré par Fiore GmbH, Andreas Resch, Patricia Limberger Édité par Queen Games 1 à 4 joueur(s) A partir de 14...
Descriptif Auteur(s) : John D. Clair Illustré par Ralf Berszuck, Storn Cook, Andrew Gaia & Katherine Guevara Édité par Atalia Jeux 2 à 4...
Descriptif Un jeu de Bob Ferron Illustré par Brainwright, HUCH!, Sabine Kondirolli Édité par HUCH! 1 joueur(s) et plus A partir de 7 ans Durée de...
Descriptif Auteur(s) : Inon Kohn Illustré par Oliver Freudenreich & Huch! Édité par Huch! 1 joueur(s) et plus A partir de 4 ans Durée de 10...
Affrontement dans un univers fantastique où des magiciens se combattent en invoquant des armées de Golems pour le contrôle d'un puit de Mana....
FLEX PUZZLER Auteur : Thomas Liesching, illustré par Sabine Kondirolli, HUCH!. 1+ joueurs, à partir de 7 ans. Durée : variable. Édité par Huch!...
Descriptif Un jeu de Walter Obert Édité par HUCH! 1 à 2 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 30 à 30 minutes environ On ne joue pas avec la...
Descriptif Un jeu de Paul Schulz Illustré par fiore-gmbh-de Édité par Huch 1 à Variable joueur(s) A partir de 7 ans Un jeu de logique coloré À...
Pack Witchstone + son extension Full Moon Descriptif Witchstone Auteur(s) : Reiner Knizia & Martino Chiacchera Illustré par Mariusz Gandzel...
Descriptif Édité par Megableu 2 joueur(s) et plus A partir de 6 ans Durée de 20 minutes environ SUBBUTEO, le jeu de référence du football de table...
Descriptif Un jeu de Kai Haferkamp Illustré par F. J. Tripp Édité par HUCH! 2 à 4 joueur(s) A partir de 5 ans Durée de 15 minutes environ Un jeu...
Au XIXе siècle, quatre compagnies maritimes renforcent les échanges commerciaux entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Thé, épices, café et soie...
Descriptif Un jeu de Marco Ruskowski, Marcel Süßelbeck Illustré par Markus Erdt Édité par Queen Games 2 à 4 joueur(s) A partir de 14 ans Durée de...
Descriptif Un jeu de Romain Caterdjian et Théo Rivière Illustré par Fran Collado Édité par Atalia 2 à 5 joueur(s) A partir de 5 ans Durée de 10...
Descriptif Auteur(s) : Kris Burm Illustré par Jasmin Borowski Édité par Huch! 2 à 2 joueur(s) A partir de 8 ans Durée de 30 à 60 minutes environ...
error Votre avis ne peut pas être envoyé